DÉCOUVREZ LES GAGNANTS 2021

Le concours, qui s'est déroulé de février à mai 2021, a reçu la participation d'artistes de plus de 50 pays de toutes les régions du monde, qui ont soumis plus de 200 chansons. 


Les lauréats officiels du concours "La Musique contre le travail des enfants" 2021, désignés par le jury de célébrités, sont les suivants :

CATÉGORIE GLOBALE

burkinaflag.png

BERNICE
(BURKINA FASO)

CHANSON: Mpa koss yé (J’ai pas demandé)

Née en 1992 à Ouagadougou, Bernice est une chanteuse, interprète et compositrice. Quand elle était petite, elle rejoint l'orchestre des jeunes de l'AVM, où elle fait ses premiers pas dans la musique live à l'âge de 15 ans. Autodidacte, elle se forme en imitant les artistes qu'elle admire et en composant ses propres chansons. 

Son parcours est parsemé de compétitions de karaoké, de concours de chant et de son amour pour la musique, qui dépasse littéralement l'entendement. Depuis 2003, elle fait partie des groupes les plus populaires de Ouagadougou en tant que voix principale. Depuis, elle est convoitée par des artistes internationaux et nationaux pour leurs performances sur scène.

GreenMACLI.png

CATÉGORIE PROJETS LOCAUX

zimbabweflag.png

MCAZ STUDENTS BAND
(ZIMBABWE)

CHANSON: VANA AVA (CHILDREN)

Le groupe MCAZ (abréviation de Music Crossroads Academy Zimbabwe) est une union de jeunes musiciens qui étudient à l'Académie de musique de Harare, au Zimbabwe. Le groupe est composé de 7 jeunes musiciens : Tinotenda Joseph Zingapeta (guitare basse), Bradley Tonderai Sibiya (saxophone), Panashe Arundel Matoi (saxophone), Carl Nathan Tinarwo (guitare principale), Mary Anibal (chant et mbira), Tanaka Blessing Mushangi (clavier), Abrahm Victor T Samukodza (batterie). 

Le groupe s'est déjà produit lors d'événements sociaux et de journées spéciales pour plusieurs ONG à Harare, travaillant ensemble pour créer des productions musicales engagées qui servent à communiquer des messages puissants à la communauté locale.

Call Box Black.png

BURKINA FASO

burkinaflag.png

BENEWEND

JE SUIS QU'UN ENFANT

Téné Bénédicte Ouedraogo est une musicienne amateur. Elle est étudiante en licence 2 de sciences juridiques et politiques à l'Université Thomas Sankara de Ouagadougou et en licence 2 de communication commerciale à l'Université Aube Nouvelle. Sa passion pour la musique lui a permis de participer à des concours de chant nationaux et régionaux, notamment Star Live en Côte d'Ivoire en 2015 et Faso Academy en 2019. Elle aime les voyages, le sport et les rencontres.

Yellow-Box.png

BIENTÔT DISPONIBLE!

Call Box Black.png

MALI

maliflag.png

VIRGINIE DEMBéLé

ESPOIR

Virginie est une artiste, musicienne et auteur-compositeur-interprète originaire du sud-est du Mali. Très vite influencée par le génie culturel de son père, érudit de la culture malienne et notamment celle du peuple Bwa. Elle chante en français, en anglais, en bambara et en langue bwa. Une culture qu'elle met aujourd'hui en valeur et qu'elle interprète sur la scène internationale. Elle possède un talent très varié avec sa voix puissante et perçante mêlée aux pas de danse rythmés de son peuple.

Call Box Black.png

PAKISTAN

pakistanflag.png

AHMED FARAZ

FARYAD

Dès son plus jeune âge, Ahmed a compris la puissance d'un son composé. Il a travaillé rigoureusement pour former son oreille en s'exposant à une grande variété de genres. Déterminé à poursuivre sa passion pour la musique, Ahmed est resté en contact avec l'industrie musicale pakistanaise grâce à sa carrière dans la publicité et les relations publiques. Sa profession l'a conduit à acquérir une connaissance approfondie des rouages de l'industrie musicale, tant au niveau macro que micro.

Call Box Black.png

PEROU

peruflag.png

JOSé ZEVALLOS DEL CARPIO

VOY A PINTAR UN NIÑO

Né à Moquegua, dans le sud du Pérou, José a étudié le théâtre et a fait partie de la Compagnie Zarzuela de la célèbre professeur Ana Maria Parodi. Il a ensuite travaillé pour plusieurs programmes de télévision et a composé la musique de plus de 17 pièces de la compagnie Horacio Paredes. Il a également composé de la musique pour des chanteurs et arrangeurs péruviens renommés, tels que Mayra Guzman, Cesar Silva, Coco Linares, Francoise Rodriguez, Hatun Killa et d'autres. Il a également composé et enregistré ses propres chansons.

CATÉGORIE CLEAR COTTON

MEET THE 2021 WINNERS

Running from February to May 2021, the competition received entries by artists from over 50 countries in all regions of the world, submitting more than 200 songs. 

The official winners of the 2021 Music Against Child Labour competition as decided by the celebrity jury are:

GLOBAL CATEGORY

burkinaflag.png

BERNICE
(BURKINA FASO)

SONG: Mpa koss yé (J’ai pas demandé)

Born in 1992 in Ouagadougou, Bernice is a singer, performer and composer. As a child, she joined the youth orchestra AVM, where she took her first steps in live music at the age of 15. Self-taught, she trained herself by imitating artists she admired and composing her own songs.

 

Her journey is strewn with karaoke competitions, singing contests and her love for music, which literally goes beyond understanding. Since 2015, she has been a member of some of the most popular bands in Ouagadougou as a vocal lead. Since then she has been coveted by international and national artists for their performances on stage.

GreenMACLI.png

GRASSROOTS CATEGORY

zimbabweflag.png

MCAZ STUDENTS BAND
(ZIMBABWE)

SONG: VANA AVA (CHILDREN)

The MCAZ (short for Music Crossroads Academy Zimbabwe) band is a union of young musicians who are students at the Music Academy in Harare, Zimbabwe. The band comprises 7 young musicians: Tinotenda Joseph Zingapeta (bass guitar), Bradley Tonderai Sibiya (saxophone), Panashe Arundel Matoi (saxophone), Carl Nathan Tinarwo (lead guitar), Mary Anibal (vocals and mbira), Tanaka Blessing Mushangi (keyboard), Abraham Victor T Samukodza (drums).

 

The band has already performed at social events and special days for several NGOs in Harare, working together to create conscious musical productions that serve to communicate powerful messages to the local community.

burkinaflag.png

Benewend

JE suis qu'un enfant

Téné Bénédicte Ouedraogo is an amateur musician. She is a student in licence 2 of legal and political sciences at the Thomas Sankara University of Ouagadougou and in licence 2 of business communication at the Aube Nouvelle University. Her passion for music has enabled her to participate in national and regional singing competitions, including Star Live in Ivory Coast in 2015 and Faso Academy in 2019. She is fond of travelling, sports and meeting people.

maliflag.png

VIRGINIE DEmbélé

ESPOIR

Virginie is an artist, musician and singer-songwriter from the southeast of Mali. Very quickly influenced by the cultural genius of his father, who was a scholar of Malian culture and particularly that of the Bwa people. She sings in French, English, Bambara and the Bwa language. A culture that she now showcases and performs on the international stage. She has a very varied talent with her powerful and piercing voice mixed with the rhythmic dance steps of her people.

pakistanflag.png

AHMED FARAZ

FARYAD

From a very tender age, Ahmed understood the power of composed sound. He rigorously worked to train his ear by exposing himself to a vast variety of genres. Dedicated to keeping up with his passion for music, Ahmed kept attuned to Pakistan’s music industry via his advertising and PR career. His profession led him to build a strong grasp on the inner workings of the music industry from a macro as well as a micro level.

peruflag.png

JOSè ZEVALLOS del carpio

voy a pintar un niño

Born in Moquegua, in the South of Peru, José studied theatre and was part of the Zarzuela Company of the renown teacher Ana Maria Parodi. He then worked for several TV programs and composed music for over 17 plays of the Horacio Paredes company. He also composed music for renown peruvian singers and arrangers, as Mayra Guzman, Cesar Silva, Coco Linares, Francoise Rodriguez, Hatun Killa and more. He also composed and recorded his own songs.

CLEAR COTTON CATEGORY